Metricool Avis et présentation de cet outil de gestion des réseaux sociaux ! (Avantages et inconvénients)

Table des matières

Avez-vous besoin d’un programme en ligne qui vous permette de réaliser facilement des rapports numériques sur le marketing ? Vous en avez besoin ? Metricool pourrait être la réponse à vos questions car c’est l’outil le plus convivial disponible sur le marché. En 2016, Metricool a été fondé par deux développeurs qui avaient une obsession pour le marketing numérique, c’est aujourd’hui l’une des entreprises de rapports marketing les plus connues qui emploie plus de 30 personnes.

Présentation de Metricool

Nous allons explorer Metricool sous différents angles et nous assurer que vous savez tout ce que vous devez savoir sur cet outil de marketing.

Qu’est-ce que Metricool ?

Metricool est un outil de marketing en ligne qui vous permet d’évaluer vos performances sur différentes plateformes numériques, y compris les médias sociaux et payants. Il vous permet de les analyser et de les gérer. Il simplifie le processus de collecte des données et propose l’une des mises en page les plus simples que vous ayez jamais vues. Si vous cherchez à visualiser toutes les données que vous collectez à partir de divers canaux sur un seul tableau de bord sans aucun problème, Metricool est l’outil qu’il vous faut.

Quelle est la fonction de Metricool ?

Metricool rassemble toutes les données que vous possédez à partir de diverses plateformes dans un tableau de bord simple et facile à comprendre. Il comprend un onglet Évolution sur le tableau de bord qui vous permet de connecter vos comptes de médias sociaux ou de sites Web. Ensuite, vous pourrez surveiller vos données en temps réel, recueillir des informations sur vos concurrents, déterminer le moment idéal pour publier un message, générer des rapports automatiquement, etc.

Qui peut bénéficier de Metricol ?

Quel que soit le titre de votre poste ou la taille de l’entreprise qui vous emploie, si vous êtes un expert en marketing numérique et que vous travaillez sur des rapports de marketing, il est possible d’utiliser Metricool. Car Metricool est fait pour :

  • Les responsables des médias sociaux
  • Blogueurs et influenceurs
  • Entreprises
  • Petites entreprises
  • Consultants et agences

Metriccool en vaut-il la peine ?

Lorsque nous regardons les avis sur les différentes plateformes que nous examinerons dans les sections suivantes de cet article, nous constatons que les utilisateurs s’extasient sur cette application. Lorsque l’on évalue la valeur d’un service produit, il faut se demander s’il rend la vie des utilisateurs plus pratique ? Dans le cas de Metricool, la réponse est oui, donc le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Caractéristiques de Metricol

Jetons un coup d’œil aux caractéristiques de Metricol, puis examinons-les une à une pour vous.

Soutien de Metricol

Vous pouvez joindre l’équipe d’assistance de Metricool par le biais de la fonction de chat de leur site Web et y soumettre votre demande. Le personnel de soutien vous contactera aussi rapidement que possible.

Qu’est-ce qui fait de Metricol le meilleur choix ?

Metricool est un excellent logiciel d’analyse de données et de rédaction de rapports. Le principal avantage de Metricool – comme nous l’avons dit – est qu’il rassemble toutes vos données dans un seul tableau de bord. En outre, vous êtes en mesure de surveiller les données démographiques de l’audience. Le plus important est qu’à la fin de la journée, vous recevez vos informations dans un format simple et facile à comprendre que vous pouvez télécharger et partager avec vos collègues et clients.

Il est incroyablement facile de naviguer dans vos données et nous sommes convaincus que c’est là que Metricool réussit à créer un plan facile pour quelqu’un qui n’est pas un expert en technologie.

Tableau de bord Metriccool

Comme nous l’avons déjà dit plus haut, Metricool permet à son utilisateur de collecter toutes les données nécessaires et pertinentes sous la forme d’un tableau de bord. Il est extrêmement facile de comprendre, d’analyser, d’évaluer et de planifier.

Ils ont également un tableau de bord supplémentaire pour les médias sociaux qui est facile à utiliser. Grâce à Google Data Studio, vous pouvez inclure des informations provenant de Google Analytics, Google Search Console, Google Ads et Google My Business. Toutefois, si vous souhaitez intégrer vos analyses de médias sociaux à votre tableau de bord, vous aurez besoin du connecteur Metricool. Il vous permet de construire des tableaux de bord basés sur les données de Google Ads, Facebook Ads, Linkedin et Instagram.

Gestion des utilisateurs dans Metricol

Lorsqu’il s’agit de gérer les utilisateurs dans Metricool, tout dépend du plan tarifaire que vous choisissez. Par exemple, moins vous devez payer pour un abonnement d’un mois et moins vous avez de choix devant vous. Par exemple, vous ne pouvez ajouter des membres de groupe que lorsque vous commencez à payer au moins 29 $ par mois. Cependant, vous pouvez avoir la possibilité de contrôler vos messages pour les plans tarifaires que vous choisissez d’utiliser.

En vous inscrivant à un essai, vous aurez un contrôle total sur votre abonnement, que vous pourrez interrompre et réactiver à tout moment.

Formules personnalisées, étiquetage blanc et mélange de données dans Metricol

Comme la majorité des fonctionnalités de Metricool, la possibilité de modifier les modèles dépend du plan tarifaire que vous choisissez. Si vous payez plus de 29 $ pour votre abonnement mensuel, vous pourrez modifier vos modèles.

White-Label permet à vos clients d’avoir accès à ces modèles, afin qu’ils puissent voir leurs statistiques indépendamment. Metricool ne peut être utilisé qu’avec un plan Enterprise.

Vous pouvez l’obtenir avec n’importe quel plan qui est en termes de fusion de données parce que vous pouvez combiner vos données de plusieurs plates-formes affichées dans un seul tableau de bord. Sur leur page de sectionnement, vous pouvez afficher la section avec la fusion de données en mode natif, et ils l’indiquent clairement sur leur site.

Données du passé et fraîcheur des données dans Metricol

Quelles sont les données les plus anciennes qui sont récupérées par Metriccool à partir de diverses plateformes et canaux ? C’est, à mon avis, l’une des faiblesses de l’outil. Alors que de nombreux outils d’automatisation du marketing parmi les plus populaires, comme SuperMetrics, offrent une portée de deux ans pour tous les canaux, Metricool ne peut aller que jusqu’à deux mois maximum.

Cela signifie que vous devrez constamment analyser les données à l’aide de Metricool et que vous pourrez commencer à analyser vos résultats pour l’année après 10 mois de connexion à Metricool. Cela signifie que vous devez continuellement collecter des données sur les courtes périodes de deux mois et si vous souhaitez analyser les résultats sur des périodes plus longues, vous devrez être en mesure de calculer manuellement les résultats, ce qui rend le processus plus difficile.

En ce qui concerne la qualité des données, Metricool offre des informations utiles sur les blogs et les sites Web, puisque vous pouvez suivre le nombre de visiteurs en temps réel. Les comptes de médias sociaux sont un bon exemple : les données peuvent fluctuer et augmenter entre 48 et 72 heures.

Importation/exportation dans Metricol

Lorsque vous cherchez à importer et exporter des données, c’est facile pour vous. Il est possible d’importer toute votre collection de données de plusieurs plateformes dans Google Data Studio et de l’exporter vers des fichiers CSV. Fichier CSV, si vous en avez besoin.

Quelles sont les spécifications techniques de Metricool ?

Lorsque vous regardez les spécifications techniques, vous devez être conscient des faits suivants concernant Metricool :

  • Ils ne proposent pas d’assistance par chat en direct 24/7.
  • Le déploiement utilise la technologie du cloud.
  • Metricool est compatible avec Android ainsi qu’avec IOS.
  • Vous pouvez choisir d’avoir des plans gratuits ou quatre autres plans payants, pour lesquels vous payez chaque année. Si vous décidez de payer sur une base mensuelle, le montant augmente.

Comment puis-je partager des rapports dans Metricool ?

Le partage des rapports est simple avec Metricool. Vous pouvez le faire à la fois sur le Web et dans la version de l’application. Il permet aux utilisateurs de partager des rapports quand et où ils le souhaitent.

Intégrations de Metricool

Le nombre d’intégrations est un aspect important pour les logiciels d’automatisation du marketing. Il est important de noter que ce nombre n’est pas aussi élevé pour Metricool car il ne compte que douze intégrations :

  • WordPress
  • Shopify
  • Wix
  • Jumla
  • Google tag manager

Prix de Metriccool

Le prix est l’un des facteurs les plus importants lorsqu’il s’agit d’acheter un article ou un service et nous devons être conscients que Metricool est un prix raisonnable pour beaucoup de personnes travaillant dans le domaine du marketing numérique. Cependant, leurs six plans de tarification viennent avec des spécifications et des caractéristiques différentes, c’est pourquoi ils valent la peine d’examiner chacun d’eux séparément :

  1. Plan gratuit : avec ce plan, vous ne paierez certainement rien, cependant, vous êtes en mesure d’ajouter le suivi des hashtags à 9,99 $. Vous pouvez connecter votre compte sur n’importe quelle plateforme de médias sociaux, ainsi que sur un site Web ou un blog, et vous n’aurez pas la possibilité de rejoindre un membre de l’équipe. C’est le seul plan dans lequel la création de rapports n’est pas autorisée. Vous ne pouvez analyser que cinq concurrents et examiner au moins 50 articles de blog avec ce plan gratuit. Si vous cherchez simplement à tester l’efficacité de l’outil, cela pourrait être une alternative idéale. Sinon, vous devrez payer.
  2. Pro-5 : Naturellement, vous aurez plus d’options si vous décidez de payer pour le service. Dans la formule Pro-5 de Metricool, vous aurez la possibilité de vous connecter à 5 comptes de médias sociaux sur n’importe quelle plateforme et vous pourrez collaborer avec 5 marques. Vous pourrez également étudier les performances d’un maximum de 2000 posts et de 100 concurrents. En outre, vous pouvez créer des rapports avec ce plan, ce qui signifie que la collaboration avec vos clients commence avec Pro-5. Vous devrez effectuer des paiements de 10 $ par mois si vous décidez de payer annuellement et de 15 $ si vous décidez de payer par mois.
  3. Pro-10 : Avec ce plan, le nombre de publications et de concurrents que vous pouvez examiner reste le même, mais vous avez la possibilité de tester 10 marques et de connecter 10 comptes de différents réseaux de médias sociaux. Vous devrez payer 17 $ par an et 25 $ par mois.
  4. Team-15 : Comme nous l’avons lu dans le titre du plan, il s’agit d’un plan qui vous permet d’ajouter 15 sites Web, marques et sites de médias sociaux augmenter à 15. Ce plan tarifaire est un tournant important puisque vous serez en mesure d’ajouter des membres d’équipe illimités. Et de modifier vos modèles. De plus, vous pouvez examiner 5000 messages en utilisant le plan Team-15. Le coût est de 29$ par mois avec un paiement d’un montant annuel et de 45$ pour un paiement mensuel.
  5. Team-25 : La principale distinction entre Team-25 et Team-15 est la possibilité de connecter jusqu’à 25 sites Web, marques, ainsi que des profils de médias sociaux. Les autres fonctionnalités sont les mêmes que précédemment et vous paierez 45$ par mois avec un paiement annuel et 69$/mois pour un paiement mensuel.
  6. Les statistiques sur les marques, les médias sociaux et les sites Web de l’entreprise passent à 50 avec ce plan et vous avez également la possibilité d’obtenir une marque blanche avec ce plan tarifaire par le biais de la consultation. Le coût serait de 99 $/mois pour un paiement annuel et de 149 $ pour un paiement mensuel.

Les avantages et les inconvénients de Metricol

Nous allons maintenant examiner les avantages et les inconvénients notables de Metricool.

Les avantages de Metricol :

  • Metricool est très simple à naviguer et à utiliser
  • Le coût est raisonnable pour tous les types d’entreprises et d’organisations.
  • Vous pouvez faire un essai gratuit
  • Suivi des données en temps réel
  • Un seul tableau de bord pour gérer toutes vos données provenant de divers canaux.

Les inconvénients de Metricol :

  • Il y a moins de connecteurs que d’autres outils.
  • Ne dispose pas de marque blanche sur la plupart des plans tarifaires.
  • La version d’essai gratuite ne vous permet pas de créer des rapports.
  • Seulement 2 mois de données historiques
  • Insuffisance de suggestions liées à la campagne

Critiques de Metricool

Que disent les utilisateurs dans leurs commentaires sur Metriccool ? Lorsque l’on regarde les différents avis sur différentes plateformes, il est clair que c’est un produit largement reconnu dans le monde entier. Les évaluations les plus populaires comprennent :

  1. 3,8 sur 5 dans G2.com
  2. 4,2 sur 5 dans Capterra
  3. 4,5 sur 5en Shanebarker
  4. 4,4 sur 5en Saasworthy

Comme indiqué, les avis positifs mentionnent également la facilité d’utilisation et le suivi des données en temps réel, ce qui est une excellente caractéristique. Cependant, dans la majorité des commentaires, les utilisateurs déclarent qu’ils aimeraient obtenir des options plus approfondies de planification et de programmation des campagnes.

FAQ sur Metricool

Voici quelques questions fréquemment posées concernant Metricool :

Metriccool offre-t-il une API ?

Oui, Metricool offre une API.

Metricool est-il sûr ?

En lisant les commentaires des professionnels et des utilisateurs sur divers sites Web, nous constatons qu’il n’y a aucun problème de sécurité, c’est pourquoi nous pouvons affirmer avec confiance que Metricool est sûr.

Metriccool offre-t-il un essai gratuit ?

Oui, Metricool offre un essai gratuit avec des fonctionnalités limitées, ce qui est idéal pour tester le programme.

Metricool est-il présent sur les médias sociaux ?

Oui, ils sont sur une variété de plateformes, et font activement usage de leurs comptes de médias sociaux. Suivez-les sur Twitter et Instagram pour obtenir des nouvelles et des mises à jour. Ils ont également une page sur LinkedIn pour ceux qui veulent savoir quels postes sont disponibles dans l’entreprise et que vous aimeriez faire partie de l’équipe.

Quelles sont les alternatives à Metricol ?

Il existe de nombreuses alternatives à Metricool si vous souhaitez tester quelque chose de différent :

  1. Envoyable
  2. Semrush
  3. Hoot Suite
  4. Carrier Metrics
  5. Kuku Analytics
  6. Zoomph.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles relatifs

Comment ouvrir un fichier docx ?

Vous vous êtes peut-être demandé ce qu’il fallait faire pour ouvrir un document Docx sur votre PC. Il s’agit d’un document au format Word, facilement