Pourquoi suivre des cours d’anglais pour passer le TOEIC ?

Pourquoi suivre des cours d'anglais pour passer le TOEIC ?
Table des matières

Le TOEIC est le Test of English for International Communication reconnu par plus de 150 pays. C’est le test référence pour tester votre niveau d’anglais et le faire reconnaître par vos professeurs ou employeurs. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce test d’anglais.  

Suivre des cours d’anglais pour se préparer au TOEIC : pourquoi est-ce une bonne idée ?

Passer et réussir le TOEIC est une bonne idée pour faire certifier votre niveau en anglais. Si vous obtenez la certification du TOEIC vous pourrez l’utiliser dans plusieurs cas. 

D’abord, ce test peut être votre ticket gagnant pour gagner un poste dans une entreprise internationale ou alors dans un programme scolaire qui demandait un certain niveau d’anglais. Si en tant qu’étudiant français, vous souhaitez intégrer un master en Angleterre, par exemple, ce test vous sera demandé afin de vérifier que vous pouvez suivre les cours d’anglais et vous exprimer dans leur langue. 

Le TOEIC peut également être nécessaire pour certains postes. Par exemple, les recruteurs pour le personnel navigant des compagnies aériennes demandent le TOEIC à leurs employés. Autrement, vous ne pourrez pas obtenir le poste malgré toutes vos études.  Il existe plusieurs professions et formations comme celle-ci où passer le TOEIC est un essentiel pour avoir toutes vos chances. 

D’ailleurs, si vous ne passez pas le TOEIC, vous pouvez essayer le TOEFL qui servira à évaluer votre niveau d’anglais et de compréhension dans un contexte universitaire uniquement. Il existe aussi le IELTS disponible dans seulement 9 villes de France. Ce test est encore plus poussé et est le plus renommé au monde en matière de test d’anglais. Effectué en partenariat avec le British Council, le IELTS est le test qui vous permettra d’obtenir un visa ou la nationalité d’un pays anglophone pour pouvoir y vivre ou travailler. 

Suivre des cours d'anglais pour se préparer au TOEIC : pourquoi est-ce une bonne idée ?

Combien de temps pour avoir un bon niveau d’anglais ?

Pour avoir un bon niveau en anglais et être capable d’avoir une conversation liée au travail ou non, il faut un certain temps. Estimer le temps d’apprentissage d’une langue est assez compliqué, car de nombreux paramètres sont à considérer. De base, toutes les personnes n’ont pas la même capacité ou vitesse d’apprentissage. Si vous avez le chinois ou l’arabe en langue maternelle, il peut être plus long d’apprendre l’anglais parce que ce sont de très différentes langues. 

Lorsque l’on observe les horaires d’enseignement des langues, on peut néanmoins obtenir une rapide estimation du temps d’apprentissage. Un adulte débutant qui étudie au moins 5 heures par jour devrait pouvoir acquérir un niveau de langue suffisant en l’espace d’un an. Oui, parce qu’apprendre une langue en 15 jours est presque impossible contrairement à ce que vous racontent les différentes offres d’applications gratuites. Il faut en moyenne 720 heures d’enseignements à un élève tout au long de sa scolarité pour obtenir le niveau B2. Mais, si vous voulez des cours fiables, bien organisés et accélérés, vous pouvez prendre des cours d’anglais particuliers. Avec une réelle assiduité, vous pourrez maîtriser une langue en 6 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles relatifs