Formation DevOps : la Capsule lance un nouveau programme

Un programme a fait son apparition au sein du bootcamp La Capsule. L’ambition de cette formation ? Former des professionnels DevOps en neuf semaines ! Si globalement le DevOps est une culture de travail, le métier à lui seul représente un levier de compétitivité important pour les entreprises. En quoi consiste cette formation ? À quoi aspire-t-on quand on devient DevOps, on vous explique tout !

La Capsule fait le pari du DevOps

Le coding bootcamp entame un virage dans son offre de formation ! L’école de code qui enseigne le développement web et mobile depuis 2017 a réussi à bâtir une communauté solide au fil du temps avec notamment plus d’un millier d’alumnis et bénéficie d’une excellente réputation. La recette de ce succès ? Le bootcamp est toujours à l’affût des besoins des entreprises et des recruteurs tech, opte pour une pédagogie par projet et forme sur des technologies populaires.

Si traditionnellement le DevOps était un enseignement réservé aux écoles d’ingénieurs ou d’informatique, La Capsule donne la possibilité de devenir DevOps en neuf semaines seulement. À l’issue des neuf semaines de formation DevOps, le bootcamp propose à ses élèves de passer un titre RNCP de niveau 6 d’administrateur systèmes et réseaux soit un équivalent Bac +¾.

La Capsule fait le pari du DevOps

Pourquoi le métier de DevOps est-il devenu si prisé ?

Principalement, son intérêt réside dans le fait qu’il permet à l’entreprise d’améliorer ses délais de production, s’adapter et de répondre plus rapidement aux besoins des entreprises. En plus de recruter activement, le marché de l’emploi du DevOps est loin d’être saturé. Avec des dizaines de milliers d’offres, de la petite PME aux plus grands groupes, les recruteurs IT cherchent à embaucher massivement des DevOps. Faute de main d’œuvre qualifiée, 94% des entreprises estiment avoir du mal à recruter selon une étude OpsRamp. Non seulement, les postes ouverts concernent les DevOps mais sont aussi recherchés des DevSecOps, ingénieur cloud, ingénieurs systèmes et réseaux ou encore site reliability engineer. En France, un DevOps junior peut prétendre à des salaires attractifs de 38K jusqu’à 50K pour les plus offrants.

Comment se déroule la formation DevOps de La Capsule ?

Au programme des neuf semaines de formation, les élèves étudient une notion par jour. Chaque semaine, ils vont travailler sur un projet et les deux dernières semaines sont dédiées au projet de fin de session. Les élèves travaillent en binôme, à chaque élève est attribué un buddy, une manière de s’entraider tout au long de la journée. Un système d’entraide qu’a imaginé Noël, le cofondateur de La Capsule : « C’est essentiel parce que quelqu’un qui vient de comprendre comment fonctionne une notion va être apte à la vulgariser très rapidement ».

Comment se déroule la formation DevOps de La Capsule ?

Le bootcamp s’est allié aux meilleurs professionnels du DevOps pour constituer son équipe pédagogique. Tous possèdent une expertise dans le domaine et ont des expériences dans des entreprises reconnues de la tech comme Ubisoft ou encore Thales.

En clair, ce nouveau programme de La Capsule est réfléchi minutieusement afin de donner les clés techniques aux futurs professionnels du DevOps.

Partagez votre avis