Formation en rédaction web : comment devenir rédacteur web SEO ?

Trouver soi-même la bonne formation en rédaction web est une mission impossible ! Le web regorge de formations différentes. Certaines sont longues et chères. D’autres sont courtes et chères. D’un autre côté, certains soutiennent qu’il est possible de se former tout seul, en autodidacte. Quelle est la vérité là-dedans ? Comment trouver la meilleure formation de rédacteur web ?

Pourquoi devenir rédacteur web SEO ?

Le métier de rédacteur web SEO est en plein essor. Et, devinez quoi ? Il n’est pas près de disparaître. Internet regorge de blogs et de pages d’entreprises qui ne sont pas optimisés.

Jusqu’en 2020, le nombre de nouveaux sites francophones augmentait de 3,7 % chaque année. Mais, depuis la pandémie, 7 % de sites supplémentaires sont créés chaque année. Soit environ 257 000 nouveaux sites par an.

Afin de pouvoir exister, les sites Internet ont besoin de faire appel à des rédacteurs web. Devenir rédacteur web SEO, c’est se mettre à la disposition des entreprises pour produire du contenu. Les sites et les blogs sont alimentés régulièrement par de nouveaux écrits. Les lecteurs sont séduits. Le référencement sur Google s’améliore. Des ventes sont réalisées.

Vous avez toujours aimé écrire ? Vous maîtrisez le français, l’orthographe et vous aimez passer du temps à faire des recherches sur de nouveaux sujets ? Ce métier est fait pour vous !

En tant que rédacteur web SEO, vous serez amené à :

  • écrire des articles de blog sur des sujets passionnants.
  • rédiger des fiches produits et des pages d’entreprises.
  • faire des recherches afin de fournir des informations vérifiées à vos lecteurs.
  • positionner des mots-clés afin d’améliorer le SEO du site.
  • utiliser un champ lexical varié afin de booster le référencement de vos clients.

Pourquoi passer par une formation en rédaction web ?

Devenir rédacteur web, c’est tentant ! Mais est-il vraiment si facile d’exercer ce métier ? Je ne vais pas vous mentir. C’est un métier qui demande de nombreuses compétences techniques et de la persévérance.

En 2021, la concurrence est là ! Vous ne ferez pas partie des premiers rédacteurs web en activité. Vous devrez donc apprendre à vous démarquer du reste. Alors bien qu’en théorie, il soit possible d’apprendre le métier de rédacteur web soi-même, je le déconseille fortement.

Voici 5 raisons de passer par une formation en rédaction web :

  1. Gagnez du temps. Se former seul, c’est long, décourageant et risqué.
  2. Bénéficiez de l’aide d’un expert pour vous guider.
  3. Apprenez à utiliser les principales techniques de rédaction web.
  4. Maîtrisez plus rapidement des compétences techniques : code HTML, SEO, mots-clés, etc.
  5. Apprenez à construire une entreprise durable et à organiser votre travail.

Quelle est la meilleure formation en rédaction web ?

Autant le dire tout de suite, je suis là pour vous convaincre que ma formation est la plus efficace. J’ai travaillé dur pour proposer une formation complète qui soit 4 à 5 fois moins chère que celles qui sont disponibles sur le net.

Je m’appelle Nicolas et je suis rédacteur web depuis plus de 5 ans. Mes débuts n’ont pas été faciles. En tant que passionné d’écriture, j’ai très vite compris que cette activité allait me permettre de bien gagner ma vie tout en me faisant plaisir. En quelques mois, j’ai dépassé les 1 500 € de chiffre d’affaires. En 2021, je me suis lancé dans la formation afin d’aider les rédacteurs web débutants. Les retours sur ma formation ont tous été excellents !

« Dans la peau d’un rédacteur web » est une formation en rédaction web différente ! Elle est entièrement pratique. Vous ne passez pas des heures à apprendre des théories, vous voyez les différentes techniques en action. Chaque leçon contient des exemples de rédaction afin de vous former aux bonnes pratiques de la rédaction web SEO.

La formation inclut :

  • 4 modules complets
  • 7 h 30 de vidéos pratiques
  • 10 fiches récapitulatives
  • Une vingtaine d’exercices
  • Des conseils personnalisés afin de vous aider à progresser
  • Une mise en contact avec le formateur pour poser vos questions

Le format que j’ai choisi pour ma formation en rédaction web allie des vidéos à des exercices. Vous avez ainsi la possibilité de mettre en pratique directement ce que vous apprenez. Pour chaque exercice, vous recevez une correction personnalisée. Des conseils adaptés vous sont donnés pour vous aider à progresser et à ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Est-il facile de travailler après une formation de rédacteur web ?

Il est beaucoup plus facile de trouver des clients après avoir suivi une formation en rédaction web. Les conseils donnés au cours des formations ne concernent pas que la rédaction. Ils vous aident également à trouver de nouveaux clients et à bâtir votre entreprise sur le long terme.

Vous former en rédaction web vous donne toutes les clés pour bien débuter. Vous obtenez des conseils sur :

  • Le démarchage de nouveaux clients sur les réseaux sociaux.
  • Le démarchage de nouveaux clients par mail.
  • L’organisation à adopter pour mettre toutes les chances de votre côté.
  • La stratégie pour augmenter constamment votre chiffre d’affaires.

La rédaction web est un métier passionnant. Il enrichit en augmentant votre connaissance sur de nombreux sujets. Grâce à lui, découvrez le monde du web et les nombreuses possibilités de travail sur Internet. En tant que rédacteur web, vous faites partie d’un gigantesque ensemble. Votre talent est capable d’aider de nombreuses entreprises à se démarquer ! Êtes-vous prêt à sauter le pas et à commencer une formation en rédaction web ?

Partagez votre avis