Investir dans les cryptomonnaies : par quoi commencer ?

Si vous vous intéressez à l’actualité, vous avez forcément entendu ce chiffre record : le Bitcoin a affiché une valeur jamais atteinte cette semaine. Son cours s’est envolé à plus de 66 000 dollars en ce mois d’octobre 2021. De quoi donner envie à de nombreux investisseurs amateurs de se tourner vers les Bitcoins. Mais attention : si placer ses économies dans les cryptomonnaies reste à la portée de tous, il est nécessaire de respecter certaines étapes pour optimiser ses gains.

Définir son capital de départ

La toute première étape est de calculer quelle somme vous allez pouvoir placer dans les cryptomonnaies. La règle d’or : n’investissez que ce que vous êtes prêt à perdre. Le marché de la cryptomonnaie se définit comme extrêmement volatile et imprévisible. Vous pouvez perdre tout votre argent du jour au lendemain si les cours s’effondrent. Il est donc recommandé d’être prudent, surtout lorsqu’on débute. Investir entre 5 à 10 % de son patrimoine financier dans les cryptos est donc préférable. il et donc important de se former !

S’informer

Avant d’arriver au stade où vous pourrez donner votre avis sur Bitcoin trader ou conseiller d’autres investisseurs sur leur stratégie, il va falloir vous former. Comme à chaque fois que l’on découvre une nouvelle thématique, il est nécessaire de s’instruire au maximum pour pouvoir comprendre les règles du jeu et limiter ses pertes. L’univers des cryptomonnaies est un monde complexe : comme chaque domaine, il possède son propre vocabulaire, ses propres outils et ses exceptions.
Alors, pour mettre toutes les chances de votre côté, commencez par lire le plus possible afin de comprendre les mécanismes de base des cryptomonnaies. Parcourez les blogs les plus en vogue sur le sujet, abonnez-vous à des newsletters, échangez avec des investisseurs sur les groupes Facebook… Bref, emmagasinez le plus d’informations possibles avant même de vous lancer sur le marché.

Choisir son exchange

Une fois que vous êtes documenté et préparé, il est temps de passer aux choses sérieuses et d’investir. Pour ce faire, vous devez passer par une plateforme d’échange, qui vous permettra d’acheter vos cryptomonnaies. Le critère de choix numéro un ? La sécurité.

Suivre l’actualité

Investir dans les cryptomonnaies, c’est aussi garder un œil sur l’actualité au quotidien. Il est indispensable d’observer l’évolution des cours tous les jours, notamment si vous possédez des placements sur le court terme. Veillez à vous réserver un peu de temps dans votre journée pour vous tenir informé des événements importants dans le monde de la cryptomonnaie.

Partagez votre avis